reseau audition entendre audioprothèse 78

Consultation chez

l'ORL

Si vous avez des difficultés à suivre une conversation en milieu bruyant, si vous augmentez le son de votre téléviseur, ou faites répéter votre entourage, il s'agit sans doute des premiers signes d'une baisse d'audition justifiant une consultation chez le médecin ORL.

Ce dernier procédera à l'examen de vos conduits auditifs et à un audiogramme.

En effet, lui seul est en mesure de vous indiquer si un appareil auditif est la meilleure solution à votre problème d'audition. Si tel est le cas, il vous guidera au besoin vers un professionnel de confiance.

 

Premier

rendez- vous

Sandra Tandetnik ou Floriane Garel vous reçoivent lors du premier rendez-vous dont la durée est d'environ une heure. Des tests complémentaires sont effectués: nous évaluons votre gêne auditive et votre compréhension en particulier dans le bruit. Nous échangeons sur vos besoins et vos attentes. Enfin, les différents appareils auditifs qui s'offrent à vous sont présentés et expliqués.
Une fois votre choix effectué un devis est établi et vous pouvez suivant votre convenance commencer les essais de vos appareils ou vous laissez le temps de la réflexion.

Ce rendez-vous est important puisqu'il vous permet de déterminer si vous souhaitez nous confier votre audition.

Si vous souhaitez commencer les essais une prise d'empreinte de vos conduits pourra être effectuée suivant le choix de l'appareillage et un rendez-vous d'adaptation sera fixé par Fadila Boucellam.

Adaptation

Lors de ce rendez-vous Sandra Tandetnik ou Floriane Garel procèdent à la mise en place et aux réglages des appareils en pratiquant une mesure In Vivo (mesure de l'amplification réelle de l'appareil qui tient compte de la configuration de vos conduits).

Votre audioprothésiste réalise des tests d'efficacité des appareils pour mesurer l'amélioration de votre audition. Elle vous explique et vous aide à la mise en place de vos aides auditives.

mesure in vivo

Période d'essai

Ces rendez-vous sont fixés chaque semaine, ils nous permettent de créer un échange avec vous. Lors de ces rendez-vous, vous nous rapportez vos diverses expériences, nous suivons vos progrès et nous modifions les réglages de vos appareils suivant vos besoins. 

Si nous avons réussi à vous apporter confort et bien être grâce à ce nouvel équipement, votre période d'essai sera alors terminée, de nouveaux tests d'efficacité prothétique seront réalisés et nous pourrons procéder seulement à partir de là à la vente de votre appareillage.

 

La période d'essai est gratuite

A partir de ce moment, notre aventure ne fait que commencer...

Contrôles

En effet, pendant toute la durée de vie de votre appareillage, nous vous accompagnerons pour l'entretien régulier et illimité de celui-ci. Des vérifications techniques et des contrôles réguliers de votre audition seront effectués par Sandra Tandetnik ou Floriane Garel afin de pouvoir apporter les réglages nécessaires au besoin. Votre équipement est garanti contre les pannes et assuré contre la perte, le vol et la casse pendant 4 ans (selon conditions de notre partenaire assureur).

 

Votre suivi lui est garanti à vie !

Entendre sera toujours à votre écoute