reseau audition entendre audioprothèse 78

les aides auditives

Pour nous, être indépendant c'est choisir de travailler avec TOUS les grands fabricants afin de pouvoir vous proposer les appareils les mieux adaptés à vos activités, vos oreilles, votre audition, votre budget et afin de toujours pouvoir vous proposer les dernières innovations. 

Nos techniques de réglages (mesure in situ) et de contrôle du résultat (répétition de mots dans le silence et le bruit), nous permettent d'être impartiales et précises dans ce choix.

L'intra auriculaire

L'intra auriculaire est entièrement mis dans le conduit auditif, il est fabriqué sur mesure grâce à une empreinte de votre conduit.

C'est l'appareil le plus exigeant pour l’entretien et la manipulation.

Il ne convient ni à toutes les pertes d'audition ni à tous les conduits. La position du microphone à l'entrée du conduit optimise la capacité à localiser les sons et protège du vent. En raison de sa petite taille, il ne fonctionne qu'avec des piles.

 
 

Les écouteurs déportés

Les écouteurs déportés allient confort et discrétion grâce au positionnement de l'écouteur dans le conduit auditif qui permet une bonne aération de ce dernier. Très utilisés pour les malentendants entendant correctement les fréquences graves car le conduit auditif n'est pas obstrué et la voix reste naturelle (pas de sensation d'oreille bouchée).

Les différentes couleurs permettent une discrétion optimale en se confondant avec vos cheveux . Ils existent à piles ou rechargeables.

 

Le contour d'oreille

Le contour d'oreille a gagné en discrétion ces dernières années avec une diminution de sa taille et ses teintes variées. 

Ils restent la solution la plus fiable puisqu'il n'y a pas d'électronique dans le conduit auditif. De ce fait ils sont aussi plus faciles à manipuler et à entretenir.

Ils permettent de corriger toutes les pertes d'audition en particulier les plus importantes. Ils existent à piles ou rechargeables.